Le forum de Zejabel-sama ^_^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum accueillant sur divers sujets...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alexandra Ledermann 7 - votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zejabel-sama
Administratrice
Zejabel-sama


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Emploi : Administratrice de ce forum
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandra Ledermann 7 - votre avis Empty
MessageSujet: Alexandra Ledermann 7 - votre avis   Alexandra Ledermann 7 - votre avis Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:49

Fan de la série (et surtout du 6ème volet), je viens d'acheter ce jeu, le 7ème volet de la saga, Alexandra Ledermann 7 - Le défi de l'étrier d'or.
Impatiente, je rentre chez moi, le glisse dans le lecteur dvd-rom de mon ordi, l'installe, et commence à y jouer !

Tout d'abord, après quelques minutes de jeu, voila mon opinion :
- le cheval est maniable
- les paysages sont soignés et superbes
- les personnages sont bien faits

Mais le score final de ce jeu baisse rapidement au bout de quelques minutes...
- Le DRESSAGE ! cette épreuve est devenue une horreur. Au lieu de devoir diriger le cheval, on doit cliquer sur "la flèche droite", "la flèche gauche" ou le bouton "ctrl droit" lorsque leur symbole passe dans la cible... comme dans certaines épreuves dans Harry Potter sur PC (en moins drôle) pour ceux qui connaissent.

Au final, on remarque quelques différences entre le 6 et le 7, qui ne vont pas toutes dans le sens positif.

:heart:
- Il est agréable de s'occuper d'avantage de son cheval, le pansage est plus "réel", on peut se déplacer autour du cheval...
- Les déplacements du cheval sont un peu plus souples (+ maniable et agréable)

:evil:
- Avoir modifier l'épreuve de dressage rend le jeu moins attrayant.
- A la première minute du jeu, on se dit "bon sang, mais c'est quoi cette héroïne !" en effet...
Spoiler:
- On se retrouve à nouveau dans une école, gardant le même principe d'emploi du temps que dans le 6 (bonjour l'originalité)


-> Finalement, je suis assez déçue par ce jeu. Autant j'avais du mal à décrocher de mes parties avec le 6, autant il a été facile d'arrêter avec le 7 pour aller dormir.
Heureusement que je l'ai eu en occasion, car j'aurais vraiment regretté d'avoir payé le prix fort pour ce jeu.

Mon avis n'étant pas le seul valable, vous êtes libre de ne pas penser la même chose. Donc, à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeja-sama.1fr1.net
chûrippu

chûrippu


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Un peu partout...
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 04/12/2006

Alexandra Ledermann 7 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Ledermann 7 - votre avis   Alexandra Ledermann 7 - votre avis Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:32

Alors,
pour commencer, j'ai aussi trouvé stupide l'histoire des flèches pour les épreuves de dressage. C'est quand même assez ridicule, il faut bien l'avouer!
De plus, je suis déjà bloquée, alors que j'ai à peine commencé à jouer.

La première chose à faire est de diriger un cheval à fin de sauver l'héroine (Flora), à travers la Toscane, pour éviter qu'elle ne tombe d'une falaise. Certes, les décors sont magnifiques, mais je ne sais pas où ils ont planqués Flora, qui est iNTROUVABLE.
Mais, après tout, je ne suis peu être tout simplement pas très douée, en tout cas, je cherche toujours!

Alors, si certains ont dépassé mon minable niveau, un petit coup de main ne serait pas de trop!
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel-sama
Administratrice
Zejabel-sama


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Emploi : Administratrice de ce forum
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandra Ledermann 7 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Ledermann 7 - votre avis   Alexandra Ledermann 7 - votre avis Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:15

pour sauver Flora...

va voir dans la rubrique "Alexandra Ledermann 7 - aide" du forum, tu as la solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zeja-sama.1fr1.net
Kbiks

Kbiks


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : derrière-toi!!hihi
Emploi : Collègienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 04/02/2007

Alexandra Ledermann 7 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Ledermann 7 - votre avis   Alexandra Ledermann 7 - votre avis Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:01

J'aimerais trop y jouer mais il faut absolument que j'économise mon argent de poche!!C'est vrai qu'il doit ressembler au 6.

J'aimerais bien essayer sur la nintendo DS aussi! Ce n'est pas la même histoire.

Si quelqu'un y a déja jouer, sa serai cool de me dire si c'est ressemblant ou pas?

Merki d'avance;)
Kbiks
Revenir en haut Aller en bas
Zejabel-sama
Administratrice
Zejabel-sama


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Emploi : Administratrice de ce forum
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandra Ledermann 7 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Ledermann 7 - votre avis   Alexandra Ledermann 7 - votre avis Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:35

(merci d'avoir mis le message où il fallait ^^)

Et bien, le jeu sur DS... ne m'a pas vraiment inspirée quand j'ai vu les graphismes sur la jaquette et la version démo ... mais je le testerai si tu veux ^^

Quant au 7, je n'y ai pas encore rejoué depuis la dernière fois, et je n'ai pas ressenti le besoin de le faire, comme avec le 6... donc mon avis reste pour le moment assez négatif sur ce jeu... Crying or Very sad dommage, j'aurais bien aimé avoir un bon jeu pour les vacances lol
Revenir en haut Aller en bas
https://zeja-sama.1fr1.net
Zejabel-sama
Administratrice
Zejabel-sama


Féminin Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : devant son ordinateur
Emploi : Administratrice de ce forum
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/11/2006

Alexandra Ledermann 7 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Ledermann 7 - votre avis   Alexandra Ledermann 7 - votre avis Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:06

J'ai repris le jeu, ce soir.
J'aime beaucoup le saut Razz

S'occuper du poulain, c'est galèèèèèère !!

Le box, c'est long...
Les voix des persos sont toujours aussi ... argh...

Voila, c'était un complément d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeja-sama.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Alexandra Ledermann 7 - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Alexandra Ledermann 7 - votre avis   Alexandra Ledermann 7 - votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra Ledermann 7 - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandra Ledermann 7 - Le défi de l'étrier d'or
» Alexandra Ledermann 7 - aide [peut contenir des spoils ^^]
» Votre avis sur Final Fantasy Advent Children
» votre avis pour la section "divers"...
» XXXHolic - vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Zejabel-sama ^_^ :: Jeux vidéo :: Alexandra Ledermann-
Sauter vers: