EDIT : je me suis rendu après coup que je n'avais pas indiqué mon propre choix ^^' ce que je m'empresse de corriger! Malheureusement, il m'a été impossible d'éditer, d'où le double post, dsl!
J'adore Watanuki, il est à la fois adorable pour sa gentillesse, son acharnement à bien faire, hilarant par son irratibilité et exaspérant de bêtise (ouvre les yeux : Doumeki est fait pour toi!!)
J'ai également beaucoup d'affection pour Doumeki. C'est quelqu'un de courageux et de fort, dans tous les sens du terme.
Mais ma préférée est sans conteste Yûko, la première véritable "sorcière" de Clamp (avant il n'y en avait que pour Clow, Clé, Subaru et Seishiro, que j'adore tous par ailleurs), et quelle sorcière!
Charismatique et intriguante, dotée d'un sens de l'humour (noir) qui n'a d'égal que son sens des affaires, buveuse et fumeuse invétérée, c'est sans doute l'un des personnages les plus complexes créé par les Clamp.
A première vue, elle peut paraitre insensible et tyrannique, mais elle a prouvé à de nombreuses reprises qu'elle est extrêmement attachée à ses compagnons, en partie Watanuki, Mokona, Maru et Moro, qu'elle considère comme ses enfants, et qu'elle souffre énormément de ne pas pouvoir intervenir directement même lorsqu'ils sont en danger (en particulier Kimi-chan, spécialiste dans ce domaine ^^). Il y a également cet élément trouble mais plein de promesse que constitue sa relation avec Clow Read : simples collègues? Amis proches? Je pencherais pour : plus qu'amis, lol, mais ça ne regarde que moi!
En plus, c'est une fangirl dans l'âme et ses remarques à double sens sont toujours hilarantes!
Seul problème (partagé par l'ensemble des professionnels de son milieu semble-t-il) : le manque de clareté de certaines de ses explications en matière de théorie de la magie...